Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madomé
7 août 2012

Famine au Mali

Comme vous le savez, la crise est sévère; l'Etat a fourni des céréales, Caritas (ONG internationale du Secours Catholique) aussi. La première distribution des 10 t fournies par Madomè a été réalisée. Nous aurons un compte-rendu  en septembre, d'après la charte signée en mars. Comme nous l'avions décidé en bureau et en raison de l'urgence, un envoi de fonds a été fait (2 500 euros); Romain (secrétaire de Mairie)et Jean Etienne sont allés à la Banque de San pour retirer cette somme; le comité créé pour la gestion des céréales devait rechercher les céréales pour le meilleur prix; une deuxième distribution devrait être mise en place dans les jours qui viennent.
On ne sait pas si l'argent récupéré par la vente des 9 tonnes  (une tonne a été donnée aux plus pauvres), a été gardé pour une banque alimentaire, ou ajouté en partie au deuxième don. Le comité de gestion est "souverain dans ses choix"...
La tine de céréales a été vendue 4000 FCFA contre 5000 au marché. 1 tine=20 kg.
- Il est probable qu'un troisième don soit le bienvenu. Les récoltes, qui devraient être bonnes cette année, si la pluie continue de tomber, ne seront consommable qu'en novembre. Suite à l'appel lancé le 22 juillet, des dons nous parviennent .

Pour ceux qui souhaitent encore participer  vous pouvez envoyer votre chèque à l'ordre de Association Madomè au 52 avenue de Reims, 02200 Soissons jusqu'au 3 septembre, ensuite à Evelyne Benabdelli, 3 rue des Oulches,02220 Braine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Madomé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 903
Publicité